• fardc 1 min

Nord-Kivu : 7 miliciens Maï-Maï se rendent aux FARDC à Beni

Au total, 7 miliciens du groupe Maï-Maï/Kyandenga se sont rendus, ce mardi 27 juin 2023, aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Tamende, une entité de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire Omar Kavota, chef d’antenne du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S) en territoire de Beni, ces miliciens se sont rendus dans l’objectif de répondre à l’appel du chef de l’État, celui de contribuer au rétablissement de la paix dans cette zone.

« C’est confirmé, il y a 7 miliciens Maï-Maï du groupe Kyandenga qui se sont rendus aux FARDC. Ils ont décidé d’adhérer au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire. Ces ex-combattants ont décidé de déposer les armes« , a-t-il expliqué.

Ces miliciens se sont rendus avec une arme, des effets militaires et plusieurs munitions. Maître Omar Kavota demande ainsi à tous les groupes négatifs de déposer les armes pour contribuer à la pacification du territoire de Lubero.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30