• transform copa

Nord-Kivu : 7 militaires incontrôlés parmi les personnes interpellées lors d’un bouclage à Beni

Au total, 28 personnes ont été interpellées lors d’une opération de bouclage menée par la Police nationale congolaise (PNC) au quartier Boikene, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Nasson Murara, chargé de communication au sein de la Police/Beni, à part les personnes interpellées, 3 armes et 4 chargeurs garnis ont été saisis.

« Dans le cadre de la sécurisation de la population, étant la mission primordiale de la Police nationale congolaise, cette mission, qui s’effectue à travers différentes stratégies, pour cette nuit, le quartier Boikene a été la cible de notre opération de bouclage. Au cours de cette opération, nous avons eu à saisir 3 armes non identifiées, 4 chargeurs garnis, 4 motos, et des appareils téléviseurs supposés volés. Dans cette même opération, nous avons interpellé 28 personnes dont 7 militaires incontrôlés« , dit-il.

D’après toujours Nasson Murara, ces personnes seront auditionnées pour que les coupables subissent la rigueur de la loi et que les innocents soient relancés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30