• fardc 1 min

Nord-Kivu : Arrivé ce lundi à Goma, Jean-Pierre Bemba invite les groupes armés à déposer les armes

Le vice-premier ministre, ministre de la Défense Nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé à Goma, chef lieu du Nord-Kivu, ce lundi 12 juin 2023.

Dans la province du Nord-Kivu pour palper du doigt la situation sécuritaire, il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Konbga et plusieurs autorités militaires.

Se confiant à la presse juste à sa décente, le ministre de la défense à lancé un message de paix, en invitant les groupes armés à déposer les armes.

« La chose qui m’anime de plus est de lancer un message d’unité de notre population derrière le chef de l’État, commandant des forces armées qui est motivé par la paix, la sécurité dans tout le pays. J’invite vraiment tous les groupes armés dans le pays à déposer les armes et à prioriser la vision du chef de l’État qui est la paix et la sécurité dans tout le pays« , a déclaré Jean Pierre Bemba Gombo.

Signalons que pour cette première à Goma depuis sa nomination au ministère de la défense, le vice-premier ministre de la défense est accompagné du chef d’État major général des FARDC, le lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30