• fardc 1 min

Nord-Kivu : Plus de 120 policiers formés à la sécurisation des sites miniers

Au moins, 125 éléments de la Police nationale congolaise (PNC), affectés dans des sites miniers et des hydrocarbures, sont, depuis jeudi 22 juin 2023, dans une formation en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ces agents de l’ordre venus des territoires de Masisi, Walikale, Lubero et de la ville de Goma sont outillés sur les notions de sécurisation des sites miniers.

Les matières d’ordre général et technico-professionnelles, celles de spécialité liées aux mines et hydrocarbures et en rapport avec le domaine juridique vont être dispensées à ces agents de Police pour une période de 95 jours.

Le vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire adjoint, Romy Ekuka, qui a officiellement lancé cette formation, a appelé les participants à l’assiduité.

Cette formation est organisée avec l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et s’inscrit dans le cadres des activités de la troisième phase du Programme de soutien à la lutte contre le trafic illicite des minerais en RDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30