Guylain Kavalami, défenseur des droits des personnes vivant avec handicap, a été lâchement abattu par des hommes armés non autrement identifiés au quartier Butsili, dans la commune de Mulekera de la ville de Beni, au Nord-Kivu.
L’infortuné était aussi chef de base dans la Cellule Ndindi premier, au quartier Butsili, en commune de Mulekera, et enseignant dans une école de Beni, indique la société civile de cette partie de la ville de Beni.
Cette structure citoyenne regrette ce nouveau cas d’assassinat qu’a enregistré cette ville pourtant sous mesure exceptionnelle de l’état de siège.
Le porte-parole de la Police dans la ville de Beni, Nasson Murara, déclare à Actu30.cd que la victime a été tuée par balle après que ces inciviques l’avaient déjà fait sortir à l’extérieur de sa maison.
Il annonce, par ailleurs, l’ouverture des enquêtes par des services spécialisés afin de dénicher les auteurs de ce meurtre et les arrêter puis le transférer devant les juridictions compétentes.
Anderson Shada Djuma/Beni