• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une dizaine de mort dans une nouvelle incursion ADF à Beni

Au moins 10 personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion des Forces démocratiques et alliées (ADF) signalée, la nuit du jeudi à ce vendredi 2 juin 2023, à Museya, entité située dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Jilba Sawala, membre de la société civile de Kyavinyonge, les auteurs de cette incursion, ont aussi blessé une personne et kidnappé 2 autres. Il a fait savoir que les assaillants ont également emporté plusieurs biens de la population.

« Les rebelles ADF ont signé leur incursion cette nuit à Museya. Le bilan encore provisoire de cette incursion fait état de 10 morts, 1 blessé et 2 personnes emportées par les assaillants. La personne blessée est déjà acheminée dans une structure sanitaire pour les soins », a-t-il expliqué.

Interrogé par la rédaction d’Actu30.cd, lecolonel Charles Euta Omeonga, administrateur militaire du territoire de Beni, confirme cette attaque. Il fait savoir que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont déjà déployées dans la zone pour traquer les rebelles ADF.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30