• fardc 1 min

Perquisition du domicile de Dunia Kilanga : Pour le PPRD, « le régime Tshisekedi se radicalise dans la dérive dictatoriale »

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) monte au créneau pour dénoncer la perquisition du domicile de son secrétaire national en charge de la Propagande et mobilisation, Dunia Kilanga, survenue, dans la nuit du 21 au 22 juin 2023, entre 3 heures et 5 heures du matin.

Dans un communiqué signé par le secrétaire permanent de cette formation politique et consulté par Actu30.cd, le parti politique de Joseph Kabila condamne « avec véhémence » cette perquisition « barbare » faite par des hommes non autrement identifiés et lourdement armés.

« De 3h 20 à 5 h 30 du matin, ces intrus ont saccagé la maison de notre camarade et ont emporté des objets de valeur, des insignes du parti et les effigies de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, au motif que nul ne peut détenir ces objets dans sa maison. Sans nul doute, le régime en place se radicalise dans la dérive dictatoriale, sème la terreur et intimide tout celui qui émet une opinion contraire« , lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le PPRD prend à témoin la communauté internationale et appelle la population congolaise à la vigilance.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30