• fardc 1 min

Programme de 145 territoires : l’IGF déploie ses agents pour une évaluation financière, technique et physique des travaux

C’est sous l’égide de l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Muzeze Nzozimbu, qu’une équipe de l’Inspection générale des finances (IGF) a été déployée sur terrain pour faire l’état des lieux des travaux du Programme de développement des 145 territoires, politique initiée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Plusieurs provinces sont sélectionnées pour abriter les travaux du Programme de développement local de 145 territoires. Il s’agit, entre autres, des provinces de Bas-Uele, Kasaï, Maniema, Mongala, Sankuru, Sud-Kivu, Tanganyika, Tshuapa et Tshopo.

Durant deux mois de surveillance, cette équipe suivra l’évolution des travaux auprès du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) ainsi que des titulaires des marchés en lien avec le Programme de développement local de 145 territoires. L’objectif est de procéder à l’évaluation de l’exécution financière, technique et physique des ouvrages pour établir, au bout du compte, un rapport circonstancié.

Notons que parmi les mandatés figurent notamment Masalu Ngemba, Pengele Linzenze, Ilangi Ndeke, Munda Losolo, Kahambera Lwaboshi et Mukalenge Balela.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30