• fardc 1 min

RDC : À travers son livre « Congolexicomatisation», le « savant » Eddy Malou veut recycler les congolais

Surnommé « savant congolais », Eddy Malou vient de sortir sa toute première œuvre d’esprit. Il s’agit d’un livre intitulé : « La Congolexicomatisation ».

La cérémonie du vernissage de cet ouvrage a eu lieu, le mardi 27 juin 2023, au centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
 
Dans son mot, Eddy Malou a souligné que son souhait, au travers cette œuvre, est de « recycler tous les congolais ».

« Je suis déterminé à recycler toute la République démocratique du Congo au stade des Martyrs. On doit laver tous les cerveaux des congolais », a-t-il déclaré.

img 1316

Par ailleurs, le professeur Djungu – Simba qui a présenté l’ouvrage, a précisé que le « savant » Eddy Malou s’est inspiré d’une dizaine de langues du monde notamment l’anglais, l’araméen, l’italien, l’allemand, l’hébreu, le français et les dialectes de la RD Congo pour donner le sens à ce mot.

« Eddy Malou procède parfois par la déformation des mots ordinaires. Pour lui, profiterole nationaliste est synonyme de la gratuité de l’enseignement et la congolexicomatisation est le fait qu’un congolais arrive à compter sur ses propres efforts, ses ressources », a-t-il expliqué.

Ce livre est désormais dans la bibliothèque de la RDC. Il est également vendu à 20 dollars américains.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30