Le regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) a officiellement signé son entrée dans la sphère politique au cours d’une cérémonie tenue ce samedi 17 juin au Centre Culture Boboto à Kinshasa, en RD. Congo.
AABG se donne pour entre autres mission de militer pour la bonne gouvernance au pays, lutter contre les antivaleurs, le détournement et la corruption mais aussi pour le renouvellement de la classe politique congolaise.
Le coordonnateur national cette formation politique, Kas Kasongo Kalalo a affirmé également l’engagement de sa famille politique à se battre pour un second mandat du chef de l’État Félix Tshisekedi et lui donner la majorité parlementaire.
« La naissance de AABG annonce la fin des crimes, l’impunité, de la gabegie financière, de l’immortalité, du détournement des deniers publics, le trafic d’influence, et la corruption pour se tourner vers un avenir de prospérité et d’émergence de notre pays sous l’égide de l’homme qui a su redonné espoir à notre peuple et lui a permis de comprendre que le rêve congolais de grandeur et de prospérité n’est pas fini, je cite Félix-Antoine Tshisekedi … Le second mandat du chef de l’État est une nécessité non négociable », a dit Kas Kasongo Kalalo
Pour sa bonne marche, ce regroupement politique a choisi comme parrain, le directeur de cabinet du président de la République, Guylain Nyembo qui a également pris part à cette cérémonie.
La sortie officielle de l’AABG a été également marquée par la signature de la charte d’adhésion par plusieurs partis politiques et mouvements associatifs qui reçu dans la foulée les insignes de cette famille politique.
Il faut noter que la présidence du regroupement AABG est assurée par Enogathe Asuka.
Mechack Wabeno