• transform copa

RDC – Bonne gouvernance : Auprès de Jules Alingete, les nouveaux mandataires de COBIL sollicitent l’accompagnement de l’IGF

Le président du Conseil d’administration de COBIL SA, Thierry Monsenepwo, sollicite l’accompagnement de l’Inspection générale des finances (IGF) pour implémenter la bonne gouvernance au sein de cette société pétrolière étatique.

Lors d’une audience accordée, vendredi dernier, par l’inspecteur générale chef de service de l’IGF, Jules Alingete, Thierry Monsenepwo, qui conduisait la délégation des nouveaux mandataires de COBIL, a indiqué que sa société a besoin de l’expertise de l’IGF afin de mieux intérioriser l’implémentation de la bonne gouvernance.

‘En tant que gestionnaires, nous avons donc eu le souci premier de pouvoir approcher l’IGF qui a déjà eu à faire des encadrements autour de COBIL et des encadrements qui ont donné des fruits, pour essayer de nous rassurer de son accompagnement mais aussi d’avoir ses orientations en ce qui concerne cette question d’implémentation de la bonne gouvernance. C’est la raison de notre visite, et elle ne sera pas la dernière, car nous avons eu ici une oreille qui nous a promis de l’accompagnement mais aussi de l’aide pour que demain notre gestion puisse être réellement orthodoxe », a-t-il indiqué.

Il sied de noter que Thierry Monsenepwo, cadre du parti politique Convention des Congolais Uni (CCU), a été nommé président du conseil d’administration de la société pétrolière publique COBIL depuis le 12 juin dernier.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30