• fardc 1 min

RDC – Climat des affaires : le taux d’amélioration évalué à 37% (Baromètre national)

Au cours de la publication des résultats de la première enquête du Baromètre national du climat des affaires (BNCA), le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, s’est dit satisfait de l’amélioration du climat des affaires dont le score est de 37%.

D’après le chef de l’État, cette réussite est le fruit des animateurs des institutions publiques visant à contribuer à la croissance économique de la République démocratique du Congo.

« Je tiens donc à réitérer mes remerciements aux chefs d’entreprises et opérateurs économiques, pour leur contribution sans relâche à la croissance économique de notre grand et beau pays, la République démocratique du Congo, ainsi qu’à la création des emplois et des richesses en dépit de ce contexte peu ou trop difficile.
Je les encourage de continuer à faire confiance aux institutions de la République
», a déclaré Félix Tshisekedi.

Et de renchérir : « Cet élan, consolidé par la synergie qu’elle compose avec les équipes de la Primature et des ministères sectoriels réformateurs ainsi que des autres parties prenantes, mérite d’être soutenu et maintenu, car il nous a déjà permis de reconsidérer positivement notre approche de gestion des problématiques et réformes « climat des affaires » notamment à travers une dynamique de responsabilisation et de suivi-évaluation sans précédent ».

Tout en reconnaissant les fléaux qui gangrènent l’environnement économique en RDC, le président de la République a rappelé aux animateurs leur devoir de rectifier les tirs par rapport aux erreurs décriées autrefois. Il les a également invités à jouer leurs partitions pour relever les défis évoqués à ce jour.

Cette cérémonie de publication a connu la participation de plusieurs personnalités politico-administratives notamment, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, des ministres et des opérateurs économiques.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30