• fardc 1 min

RDC – Élections : La loi sur la répartition des sièges promulguée par le chef de l’État

Ce vendredi, à Kinshasa, lors du cadre de concertation avec les partis politiques, le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi Manara, a annoncé que la loi sur la répartition des sièges a été promulguée par le chef de l’État jeudi 15 juin dans la soirée.

Il faut rappeler que la loi sur la répartition des sièges a été adoptée à l’Assemblée nationale, le 05 juin dernier, et au Sénat, le 15 juin. Et ce, sans l’opposition qui la rejette.

« En effet, comme vous le voyez, le processus électoral conduisant aux scrutins de décembre 2023, est indéniablement à une phase cruciale, dans la dernière ligne droite, pour l’organisation effective des élections aussi bien dans le respect des principes démocratiques et dans le respect des délais constitutionnels. Après l’adoption de la loi sur la répartition des sièges par les deux chambres du Parlement et sa promulgation hier soir par le président de la République, chef de l’État, rien ne pourra empêcher la convocation de l’électorat à travers le lancement de l’opération importante de réception et de traitement des candidatures », a-t-il fait savoir.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30