• fardc 1 min

RDC : Entouré de la Notabilité Né kongo , Jean-Pierre Kiwakana a signé ce mercredi son adhésion officielle à l’Union sacrée

C’est en sa qualité de personnalité Né Kongo que Jean-Pierre Kiwakana s’alligne désormais et officiellement du côté de l’Union de la Nation.

Pour l’accompagner dans cette démarche , des notables né Kongo de l’Union sacré l’ont accompagné en vue de témoigner un grand soutien à celui que toute la province appelle affectueusement « Patriarche ». Ils sont ministres en fonction ou honoraire, membre du cabinet du chef de l’État, député nationale ou encore administrateur. Un moment historique mais plein de signification qui vient renforcer le soutien de la province du Kongo central au président de la République Félix Tshisekedi qui peut compter sur la notabilité Né Kongo pour mouiller le maillot en vue d’un deuxième mandat à la présidentielle.

À en croire les notables Né Kongo, la province du Kongo central est déjà acquise à la cause de Félix Tshisekedi. Ils évoquent des actions concrètes posées par le chef de l’Etat en vue du développement de leur province .

Il y a notamment l’élévation au rang de héros national du tout premier président de la République Joseph Kasa-Vubu, ressortissant Né Kongo, de la consécration de la date du 6 avril comme journée de la lutte de Simon Kimbangu en reconnaissance à la lutte menée par Mfumu Kimbangu pour la libération de l’homme noire. Au Kongo central, les notables saluent aussi de la gratuité de l’enseignement.

Pour rappel, c’est le 29 avril 2023 que la plateforme Union sacrée a fait sa sortie officielle à Kinshasa au stade des Martyrs. Il vise la matérialisation de la vision du président de la République. L’Union sacrée est dirigée par un présidium composé de Christophe Mboso, Jean-Pierre Bemba , Modeste Bahati Lukwebo, Augustin Kabuya et Vital Kamerhe.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30