• fardc 1 min

RDC : « Félix Tshisekedi ne mérite pas un jour de plus après l’expiration de son mandat » (SG Ensemble)

Quatre partis de l’opposition ont réuni leurs militants au terrain Sainte Thérèse de N’djili, une des communes de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Tour à tour, les trois secrétaires généraux des partis Envol, LGD et Ensemble ont peint un tableau sombre de la situation générale du pays sous l’Administration Tshisekedi.

Dans son speech, Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général d’Ensemble pour la République, le président actuel doit partir avec ou sans élection.

« Félix Tshisekedi ne mérite pas un seul jour de plus après l’expiration de son mandat. Avec ou sans élections en décembre, Tshisekedi doit partir. Plus question de fraude, pas question d’accompagner l’incompétence, il n’a aucun bilan à nous présenter’‘, a-t-il déclaré.

De son côté, Franklin Tshiamala, SG de Leadership et gouvernance pour le développement ( LGD) de Matata Ponyo, a martelé sur l’insécurité grandissante au pays avec le phénomène Kuluna (délinquance juvénile, ndlr) et les Kidnappings à Kinshasa qui, d’après lui, est l’oeuvre du pouvoir en place qui crée une situation compliquée pour effrayer la population.

Quant à lui, Nicolas Lenga, SG adjoint d’Envol, a affirmé que son parti continuera à militer pour obtenir un processus électoral crédible et transparent.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30