• fardc 1 min

RDC : « Katumbi sera maudit pour avoir engagé les hommes de Dieu » (Kabuya)

Au cours d’une matinée politique, le mardi 27 juin 2023, à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a qualifié certains évêques catholiques de « cupides et amoureux de l’argent ».

Selon Augustin Kabuya, Moïse Katumbi, opposant au régime Tshisekedi, sera maudit pour avoir engagé les hommes de Dieu contre le pouvoir en place à Kinshasa.

« Katumbi sera maudit pour avoir engagé les hommes de Dieu. Aujourd’hui, les hommes de Dieu sont devenus cupides et amoureux de l’argent. Pas plus tard qu’hier, les gens disaient que l’UDPS est un parti désordonné mais aujourd’hui c’est le parti le plus ordonné de tous les partis », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le SG Kabuya a pointé du doigt deux individus au sein de l’église catholique qui sont, selon lui, manipulés par l’opposant Katumbi pour combattre le chef de l’État.

« L’UDPS et le chef de l’État n’ont pas de problème avec l’église catholique. Il n’y a que deux individus qui sont manipulés par Moïse Katumbi qui leur donne de l’argent pour combattre le chef de l’État et l’UDPS, parti au pouvoir », a-t-il soutenu.

À l’occasion, il a martelé sur la préparation des élections prochaines à travers lesquelles l’UDPS veut donner un second mandat au chef de l’État. Il a également réitéré l’attachement et le respect de l’UDPS envers l’église catholique dans son ensemble.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30