• fardc 1 min

RDC : La CENI annonce des rencontres avec des leaders de l’opposition en vue d’explorer des solutions réalistes pour un processus électoral plus inclusif

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) réitère sa volonté d’organiser des élections non seulement transparentes et apaisées mais aussi inclusives.

Face aux controverses autour du processus électoral, le président de la CENI Denis Kadima a annoncé ce dimanche 25 juin, l’organisation des rencontres avec les leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition, pour tamiser les malentendus.

« La CENI agit en toute indépendance pour assurer le déroulement des élections transparentes et dignes de confiance de l’opinion publique.C’est ainsi que j’annonce la tenue dans les tout prochains jours, des rencontres avec des leaders politiques particulièrement ceux de l’opposition. Cette démarche vise avant tout à explorer ensemble des solutions réalistes pour un processus plus inclusif« , a signifié le président de la centrale électorale.

Denis Kadima a rappelé que son intransigeante mais elle ne transige pas avec le délai constitutionnel et la paix de la nation. Il a souligné l’engagement de la CENI à mettre en œuvre toutes les recommandations de l’audit, principalement la publication anticipée des listes des électeurs.

La centrale électorale a convoqué ce dimanche 25 juin l’électorat pour la députation nationale, en perspective des élections prévues le 20 décembre de cette année.

Élections : Martin Fayulu annonce que Lamuka ne déposera pas des candidatures à tous les niveaux

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30