• fardc 1 min

RDC : l’ACP de Gentiny Ngobila affûte ses armes pour les élections de décembre prochain

L’Alliance des congolais progressistes (ACP) , parti politique de l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa, se prépare pour affronter les élections prévues en décembre prochain.

C’est Gentiny Ngobila Mbaka lui-même qui est à la manœuvre. Il a présidé, mardi 20 juin 2023, une réunion du Bureau politique de cette formation politique élargie à quelques cadres de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation.

D’après Gratien Nsakala, rapporteur du Bureau politique de l’ACP, ladite réunion avait essentiellement porté sur des questions liées au processus électoral en cours.

À l’en croire, l’autorité morale de ce parti a rappelé à l’intention des militants et militantes le ferme engagement pris par sa formation politique, en ce qui concerne le soutien à porter au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Gratien Nsakala a fait savoir que Gentiny Ngobila a profité de l’occasion pour confirmer sa participation active au processus électoral, en alignant des candidats à tous les niveaux.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30