• fardc 1 min

RDC : le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2022 déposé à l’Assemblée nationale

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi Kadima, a déposé, mercredi, au bureau de l’Assemblée nationale le projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice 2022.

C’est le président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, qui a réceptionné ce projet de loi.

Selon le ministres des Finances, ce projet de loi clôture les comptes de l’exercice budgétaire de l’année passée, avec tous les éléments de rectification qui le concernent.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par l’honorable président de l’Assemblée nationale pour lui remettre le projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice 2022. C’est la 3ème fois que j’ai l’honneur de venir déposer ce document auprès du président de la Chambre basse pour nous conformer aux exigences de la constitution. Il s’agit d’un projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice 2022, c’est-à-dire la clôture des comptes de l’exercice budgétaire de l’année passée, avec tous les éléments de rectification qui le concernent. Et c’est également un document, un exercice démocratique qui vise à rendre compte, qui traduit avec un esprit de sincérité et de realité, la manière dont le budget a été exécuté au cours de l’année dernière« , a fait savoir Nicola Kazadi.

À noter que le projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice 2022 a été déposé à l’Assemblée nationale avant la clôture de la session ordinaire de mars.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30