• fardc 1 min

RDC : le regroupement politique AAAP voit le jour et se fixe l’objectif de donner un second mandat à Tshisekedi

Le regroupement politique Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) a été lancé officiellement, le jeudi 1er Juin 2023, en République démocratique du Congo.

À l’occasion de sa sortie officielle, les 62 partis politiques membres de ce regroupement ont signé l’acte d’engagement en présence de Tony Kanku Shiku, autorité morale.

img 2024

Ce dernier a, dans son discours, fait savoir que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision de donner au chef de l’État un second mandat.

« Nous nous rendons compte que le chef de l’État a la volonté manifeste et l’engagement irréversible d’organiser cette année des élections démocratiques, transparentes, libres et apaisées. Et nous, membres de l’AAAP, nous avons décidé de nous mettre ensemble pour faire face à ces exigences électorales », a déclaré Tony Kanku.

Et de poursuivre : « AAAP est un regroupement politique qui compte aujourd’hui 62 partis politiques, avec plusieurs réseaux d’associations et organisations de la société civile et de hautes personnalités politiques ».

Par ailleurs, l’autorité morale de ce regroupement politique a lancé un appel à la population congolaise à « se ranger derrière le chef de l’État, pour son bien-être ».

Plusieurs partis politiques ont signé l’acte d’engagement de ce regroupement qui soutient le président de la République. Il s’agit notamment de : Alliance pour les actions citoyennes (AAC) d’Evariste Boshab, Alliance pour le progrès du Congo de Henriette Wamu ou encore Alliance de congolais pour le renouveau de Jacques Ikung Mbul.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30