• fardc 1 min

RDC : le vice-ministre des mines lance les travaux de construction du bâtiment provincial de Cadastre minier à Lubumbashi

En marge du forum DRC Mining Week à Lubumbashi où il a représenté sa titulaire Antoinette N’Samba Kalambayi, le vice-ministre des mines a posé la première de construction du bâtiment provincial du Cadastre minier (CAMI).

Les travaux de cette infrastructure qui sera construite au chef-lieu de la province du Haut-Katanga, prendront 9 mois, a fait savoir le DG de CAMI qui a noté les motivations derrière la construction de ce bâtiment.

Le vice-ministre Godard Motemona a déclaré que cette activité marque le progrès et s’inscrit dans le cadre de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi relative à la refondation de l’État.

Il a aussi félicité le directeur provincial et le DG de CAMI pour le travail abattu qui se sacralise à travers ce projet qui traduit, à juste titre, des efforts fournis au satisfecit de plusieurs.

La cérémonie, faut-il le rappeler, a réuni plusieurs personnalités de services spécialisés du ministère des mines ainsi que les agents et cadres du Cadastre minier Haut-Katanga.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30