C’est une nouvelle récompense qui vient orner une fois de plus l’armoire à trophées de la journaliste Rachel Kitsita Ndongo. La directrice générale du groupe de presse Actu30 a reçu, le samedi 10 juin 2023, le trophée « Mwasi ya motuya » dans la catégorie journalisme.
La cérémonie de remise du trophée de « Mwasi ya motuya » qui est à sa 1ère édition, s’est déroulée à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Cette nouvelle récompense est accueillie avec grande joie par l’ancienne présentatrice vedette de la chaîne de télévision Numerica.
« Ça fait toujours chaud au cœur de savoir qu’il y a des gens en face de nous qui reconnaissent le travail que nous faisons. Ça me fait énormément plaisir et en même temps, c’est une grande responsabilité. C’est encore un autre trophée qui vient orner le parcours de Rachel Kitsita », a dit la DG du groupe Actu30.
Journaliste reporter et présentatrice télé depuis plus d’une dizaine d’années, Rachel Kitsita fait partie des journalistes congolais les plus suivis sur les réseaux sociaux avec ses 114.000 followers sur Facebook et 400.000 sur Twitter.
Pour Rachidi Kimpanga, initiateur du trophée « Mwasi Ya Motuya », le but est de redonner l’image de la femme qui se distingue dans différents domaines au pays. Ceci, leur permettra de briller encore davantage, a-t-il dit.
Signalons qu’au total, 20 personnalités ont été primées pour cette première édition du trophée « Mwasi Ya Motuya », attendu par femme de Valeur dans différentes catégories (politique, entrepreneuriat, journalisme, etc).
Mechack Wabeno