• fardc 1 min

RDC : Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)

Au cours d’une conférence de presse tenue, ce lundi 5 juin 2023, l’état-major de renseignements militaires a révélé les raisons de l’arrestation du conseiller spécial de Moïse Katumbi.

Selon le conseiller judiciaire à l’état-major de renseignements militaires, Salomon Kalonda est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État, incitation des militaires à commettre des actes contraires à la discipline et détention illégale d’arme à feu et munitions de guerre.

À l’en croire, Salomon SK Della était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place à Kinshasa.

« Salomon Idi s’est permis de se sécuriser par les éléments de l’armée sans autorisation. Il était en contact avec les officiels M23 et Rwandais. L’un des objectifs était de renverser le pouvoir et y installer un ressortissant Katangais », a déclaré cet officier des FARDC.

Pour rappel, Salomon SK Della a été arrêté, le 30 mai, à l’aéroport international de N’djili.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30