• transform copa

RDC : Une dizaine de musiciens acceptent d’apporter leur contribution aux Jeux de la Francophonie

À un mois de l’organisation à Kinshasa des 9èmes Jeux de la francophonie, une dizaine d’artistes musiciens dont Reddy Amisi ont accepté de composer une chanson pour ce grand événement de l’espace francophone.

D’après le directeur national des 9ès Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja, ces artistes ont accepté d’apporter leur contribution à cet événement à travers leurs musiques.

« Sous la baguette de Reddy Amisi alias Bayilo Canto, une dizaine d’artistes musiciens congolais de grand renom s’apprêtent à chanter et à apporter leur pierre à l’édifice et aux efforts du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au travers les 9èmes Jeux de la Francophonie, de construire et léguer en héritage des infrastructures sportives modernes, aux standards internationaux, à la jeunesse congolaise et aux générations futures, pour le développement du sport professionnel en RDC », dit-il.

Et d’ajouter : « Nous saluons vivement le patriotisme de nos plus belles voix de la chanson congolaise qui ont accepté volontiers, en apportant la richesse de leurs voix douces et mélodieuses, pour composer une magnifique chanson qui sera gravée dans les annales de l’histoire des Jeux de la Francophonie pour l’éternité ».

Les 9èmes Jeux de la Francophonie débuteront le 28 juillet prochain dans la ville de Kinshasa.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30