• fardc 1 min

Sud-Ubangi : À Gemena, l’ACP Lenny Nyoka prêche le 2è mandat de Félix Tshisekedi

Le cadre du parti politique Alliance des congolais progressistes (ACP), Lenny Nyoka, a effectué une tournée dans le territoire de Gemena, au Sud-Ubangi, du 11 au 14 juin 2023.

Sur place, il a été accueilli par plusieurs militants de la formation politique de Gentiny Ngobila et des membres de sa Fondation Nyoka.

Devant ces militants, Lenny Nyoka a dit venir pour visiter ses frères et sœurs mais également prêcher la vision du parti politique ACP qui est celle de soutenir Felix Tshisekedi pour le bien-être de la population.

3fe6369c 46c5 4670 bc6d 28ef77b71638

« Je suis ici à Gemena pour renouer avec la famille et renforcer les liens. Je viens également avec l’idée de sensibiliser et prêcher la vision de notre cher parti politique qui est l’Alliance des congolais progressistes mais aussi pour installer la Fondation Nyoka officiellement », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « L’objectif de la Fondation est d’aider la population de la province du Sud Ubangi et ses environs notamment dans le secteur de la santé et celui de l’enseignement ».

a9b2d902 34cc 441c 97ad ecf10f36b01b

Dans la foulée, Lenny Nyoka a rappelé à la population la nécessité de donner au chef de l’État un second mandat pour le bien-être de la population congolaise en général et celle du Sud-Ubangi en particulier.

« Nous devons tous faire la part de chose pour accompagner le chef de l’État, c’est d’ailleurs le but de notre Fondation. Le président fait de tout son mieux pour que ce pays soit développé. Nous devons l’accompagner et lui donner un second mandat, car il y a beaucoup à faire dans ce pays », a martelé Lenny Nyoka, cadre de ACP.

Cette tournée avait aussi pour objectif de palper du doigt les réalités du terrain et de peaufiner des stratégies pour les échéances électorales prochaines.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30