Le Comité national des Jeux de la Francophonie est désormais prêt à faire face aux urgences sanitaires pendant ce grand rendez-vous sportif et culturel. En effet, il a été doté de 40 ambulances neuves qui sont arrivées à Kinshasa, en RD Congo.
Le directeur national des Jeux, Isidore Kwandja, a visité ces engins à l’entrepôt de l’usine de montage de Mercedes à Kinshasa/Limete samedi dernier.
D’après le directeur du CNJF, ces ambulances serviront la population Kinoise après les Jeux de la Francophonie.
« Les Jeux de la Francophonie, c’est 10 jours et après les compétitions, ces ambulances seront remises aux hôpitaux du pays pour le bien-être de la population. Elles comptent parmi le grand héritage que les Jeux vont laisser au pays. C’est ici l’occasion pour moi de remercier le président de la République, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision du développement du pays que nous allons accompagner jusqu’au bout », a-t-il déclaré.
Ces ambulances sont arrivées après une série de formations des médecins et infirmiers congolais qui vont travailler pendant lesdits Jeux.
Il faut rappeler que les Jeux de la Francophonie sont prévus du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, la plus grande ville francophone.
James Mushiya