• fardc 1 min

Affaire Chérubin Okende : les avocats du chauffeur et du garde du corps accusent le ministère public de violer les droits de la défense

À travers une correspondance adressée, vendredi 28 juillet 2023, au procureur général de la République, les avocats Nico Kabunda et Papy Ngaka montent au créneau pour dénoncer les violations des droits de la défense dans l’affaire relative à l’assassinat de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende Senga.

« Nous avons l’honneur de vous rappeler par la précitée afin de nous permettre de prendre contact avec nos clients et les assister devant la Commission d’enquête au Commissariat de la Police nationale, ville de Kinshasa« , lit- on dans cette correspondance.

Pour rappel, le commissaire Nico Kabunda et Papy Ngaka étaient respectivement garde du corps et chauffeur de Chérubin Okende.

Ces derniers sont détenus, depuis le 14 juillet dernier, dans le cadre des enquêtes entamées un jour après le meurtre de l’ex-ministre des Transports.

Chérubin Okende a été retrouvé mort, le jeudi 13 juillet dernier, dans son véhicule sur Poids lourds, actuelle avenue Congo-Japon.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30