• fardc 1 min

APK : Des députés provinciaux décident de mettre en place une Commission pour contrôler la gestion de Godé Mpoyi

Des députés provinciaux de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, à travers une déclaration faite ce jeudi 27 juillet 2023, annoncent la mise en place d’une Commission qui va contrôler la gestion de Godé Mpoyi à la tête de l’Assemblée provinciale.

Ces élus provinciaux continuent de désavouer Godé Mpoy et dénoncent ce qu’ils qualifient des manœuvres du speaker de l’organe délibérant de Kinshasa qui veut, selon eux, délocaliser le bureau de l’APK vers son domicile.

En effet, dans une lettre transmise au vice-président de l’APK, Godé Mpoyi a invité Francis Tshibalabala à mettre fin à son intérim et lui transmette tous les dossiers dans sa maison, disent-ils.

« Comme vous le constater, l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa constitue à narguer une institution et en même temps l’opinion Kinoise toute entière. De ce qui précède et face à sa témérité devenue agaçante, les députés provinciaux de Kinshasa prennent ce jour la résolution de mettre en place une Commission de contrôle de sa gestion et de mettre à un terme à cet assument qui n’a que trop duré. D’ores et déjà les députés provinciaux indiquent l’existence de plusieurs preuves des cas doléances et d’actions initiées à son encontre », rapporte cette déclaration lue par le député provincial Mbonzi wa Mbonzi.

Destitué de ses fonctions à la date du 08 juillet 2023, l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été réhabilité par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30