• fardc 1 min

ARSP : le chef de l’Etat valide la poursuite de contrôle dans cinq autres provinces

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu avec le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) sur le processus de contrôle des activités de la sous-traitance dans la ville de Kinshasa.

Au cours de cette rencontre du mardi 25 juillet à la Cité de l’Union africaine, le DG Miguel Kashal Katemb a également fait part au chef de l’Etat de l’agenda tracé pour le début de contrôle dans 5 autres provinces de la République démocratique du Congo.

Il s’agit des provinces de Haut-Uele, Sud-Kivu, Lualaba, Haut-Katanga et Kasaï, a expliqué le numéro un de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur secteur privé.

« Nous avons le soutien du président de la République en ce qui concerne le contrôle et, nous devons faire appliquer la Loi afin de pouvoir positionner les sociétés de Droit Congolais dans le domaine de la sous-traitance« , a-t-il déclaré au sortir des échanges avec le premier citoyen du pays.

Miguel Kashal Katemb a annoncé la publication dans les tout prochains jours du rapport sur le contrôle des activités de la sous-traitance dans tous les secteurs de l’économie nationale.

Ce contrôle dans les entreprises de la ville de Kinshasa avait débuté au mois de mai de cette année. Les équipes de l’ARSP sont passées dans plusieurs sociétés de Kinshasa, celles des secteurs d’infrastructures, de télécommunications ou encore des brasseries.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30