L’Eglise du christ au congo (ECC) sort de son silence pour dénoncer le meurtre du ministre honoraire des Transports et voies de communication, Chérubin Okende Senga.
Dans un communiqué signé par le révérend André-Gédeon Bokundoa, représentant légal et président national de l’ECC, cette confession religieuse condamne l’assassinat « odieux et crapuleux du porte-parole d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et ce, dans des circonstances troublantes ».
« Professant la sacralité de la vie humaine, l’ECC condamne avec la plus grande énergie cet acte barbare et lance un appel patriotique au respect de la vie de tout congolais. La vie doit être célébrée en lieu et place du deuil à répétition car Jésus-Christ est venu pour que ses brebis aient la vie et soient dans l’abondance (Jean 10 : 10) », peut-on lire dans ce communiqué.
Tout en condamnant le phénomène kidnapping ainsi que d’autres maux qui rongent toute l’étendue du territoire national, l’ECC invite les autorités à amplifier les enquêtes afin que les responsables soient jugés devant les Cours et Tribunaux.
Par ailleurs, elle appelle le gouvernement à ne ménager aucun effort afin de favoriser la paix, la sécurité, la cohésion et l’unité nationale.
Rabby Lokate