Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ne s’est pas présenté à la plénière de ce mercredi 05 juillet relative à l’examen de la motion de déchéance à son encontre.
L’Assemblée plénière qui se réunit en session extraordinaire ouverte à cet effet, a décidé d’accorder un délai de 48 heures à Gode Mpoy pour présenter ses moyens de défense en rapport avec la Motion déchéance.

Dans une lettre transmise au bureau de l’organe de Kinshasa, Godé Mpoy, a sollicité un « repos intellectuel » de 45 jours par rapport son état de santé. Cette excuse est qualifiée « de choquante et revolante », par le député provincial, Mbonzi Wa Mbonzi.
Dans leur démarche, les députés signataires accusent e président de l’APK de megestion. C’est depuis 2019 que Godé Mpoy Kadima est à la tête de l’assemblée provinciale de Kinshasa.
Mechack Wabeno