• fardc 1 min

Beni : une dizaine de rebelles ADF tués par les forces armées congolaises et ougandaises

La coalition des forces armées de la RDC et de l’Ouganda a neutralisé une dizaine des rebelles ADF, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le lieutenant colonel Mak Hazukay des FARDC qui a communiqué la nouvelle ce vendredi 14 juillet à la presse, il s’agit d’un résultat obtenu grâce à l’intensification des opérations dans cette région de Beni.

Le porte-parole dans le cadre de ces opérations conjointes indique que parmi les miliciens tués se trouvent deux grands leaders de ce mouvement terroriste, des proches d’Amigo, deuxième personnalite de l’ADF.

À part ces rebelles qui ont été réduit au silence, le lieutenant colonel Mak Hazukay note également que plusieurs otages dont des femmes et des enfants ont été libérés par les deux armées amies.

« il y a déjà une dizaine des terroristes ADF déjà neutralisés dont deux grands leaders qui travaillent avec Amigo. Nous avons aussi libéré des femmes et enfants pris en otages par ces assaillants, sans oublier d’autres éléments ADF capturés. Aujourd’hui on assiste à une intensification des opérations. »a-t-il signifié.

Il précise par ailleurs que des opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent encore dans la zone afin de retrouver l’effet final recherché.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30