• fardc 1 min

COBIL : l’équipe dirigeante s’imprègne du fonctionnement des stations-service à Kinshasa

Dans le souci de mettre en application le plan stratégique de relance de COBIL SA, l’équipe dirigeante de cette entreprise de l’État a effectué une ronde, le jeudi 06 juillet 2023, dans quelques stations-service de la ville de Kinshasa, en RD Congo.

L’objectif de cette ronde était de faire l’état des lieux des stations-service COBIL mais également palper du doigt la manière dont les agents se comportent par rapport à la clientèle de cette société pétrolière.

img 20230707 wa0010

Cette équipe était composée de Jean Thierry Monsenepwo, Georges Yamba Ngoie et Djena Bassiala, respectivement président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint de COBIL.

Le DG s’est dit satisfait du déroulement du travail dans les stations-service et a encouragé les différents services à travailler avec professionnalisme.

« Nous avons visité 4 de nos stations. Comme ça, on a une idée de l’activité que nous sommes appelés à contrôler. Cobil SA a 38 stations à Kinshasa et avec 10 en location. Nous sommes satisfaits de la manière dont, dans toute les stations, nous avons une clientèle fidèle, la capacité de vente est satisfaisante. C’est vrai que c’est une œuvre humaine, il n’y a pas seulement des avantages mais aussi des inconvénients. Mais heureusement, chaque station s’organise pour essayer de les transmettre au niveau de la Direction générale », a-t-il fait savoir à la presse.

De son côté, le PCA de COBIL a loué cette initiative de la Direction centrale qui tende à rapprocher les dirigeants de la population.

« Nous, nous pouvons que féliciter cette initiative, c’est la preuve que l’actuel DG incarne la vision du chef de l’État, celle d’être proche du peuple, parce-qu’il a quitté son bureau pour être un homme de terrain pour constater ce que la clientèle de COBIL vit, pour palper du doigt ce que les agents de COBIL vivent mais aussi pour voir l’outil, dans quel état il se trouve. L’État propriétaire a donné à cette Direction générale une mission, c’est de permettre à ce qu’il puisse faire du chiffre dans son investissement, puisque l’État est actionnaire unique dans COBIL. Et pour le faire, il faut que l’outil réponde aux normes modernes mais aussi l’outil principal, c’est l’homme », a dit Thierry Monsenepwo.

Par ailleurs, l’équipe dirigeante promet de faire une visite dans d’autres stations-service et entrepôts de COBIL.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30