• fardc 1 min

FARDC : l’inspecteur général en mission de contrôle des effectifs militaires dans l’Est de la RDC

L’inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le général d’armée Gabriel Amisi Kumba dit Tangofor, est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu jeudi 13 juillet 2023.

À l’aéroport international de Goma, il a été accueilli par le gouverneur militaire, lieutenant général Constant Ndima Konbga, et d’autres officiers de l’armée.

L’inspecteur général des FARDC était en partance pour Bukavu, au Sud-Kivu, dans le cadre de l’opération de contrôle des effectifs militaires.

« L’inspecteur général des Forces armées est arrivé ici. Il est en mission de contrôle des effectifs des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo. Là, il vient de Kisangani (Tshopo), le siège de l’état-major de la 3ème zone de défense et il est de passage pour Bukavu dans la 33ème région militaire« , a expliqué son porte-parole.

Les opérations de contrôle physique des militaires ont été lancées à Goma, le mercredi 12 juillet, dans l’objectif de connaître les effectifs des hommes en uniforme en vue de faciliter leur paiement.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30