Les clubs, représentant la République démocratique du Congo aux interclubs de la CAF, pour la saison 2023-2024, ont été fixés sur leurs adversaires pour les tours préliminaires des deux compétitions africaines.
À l’issue du tirage au sort organisé, ce mardi 25 juillet 2023, au Caire, en Égypte, l’Association Sportive Vita Club (V. Club), engagée en Ligue des champions de la CAF, a hérité du club angolais de Primeiro de Agosto. Une équipe que les Moscovites ont affronté à la phase des groupes la saison dernière.
Le Tout puissant Mazembe, un autre représentant de la RDC en Ligue des champions, a été exempté du premier tour. Les Corbeaux affronteront, au deuxième tour, le vainqueur de la rencontre qui va opposer Dragon FC (Guinée Équatoriale) à Nyasa Big Bullets (Malawi).
Le Football Club Saint Éloi Lupopo, engagé dans la Coupe de la confédération, a été également exempté du premier tour. Le club jaune et bleu de Lubumbashi va affronter, au second tour, le gagnant du duel Sekhukhune United (Afrique du Sud ) et Young Baffaloes (Eswatini).
À noter que les matches aller se joueront entre le 15 et le 17 septembre. Et les matches retour seront organisés du 29 septembre au 1er octobre 2023.
Mechack Wabeno