Le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) décide de retirer la licence CAF octroyée au Daring club motema pembe (DCMP) pour la saison 2023-2024 suite à ses créances vis-à-vis de ses anciens entraîneurs.
D’après une lettre rendue publique, ce lundi 17 juillet 2023, par l’instance faîtière du football congolais, ces entraîneurs sont les italiens Andrea Agostinelli, Emanuele Bottoni et Matteo Basile mais aussi le congolais Otis Ngoma, pour qui le club vert et blanc a été condamné par la FIFA à payer ses arriérés.
« Considérant la lettre de réclamation introduite par maître André Oliveira Teodoro Lopes indiquant que le DCMP ne remplirait pas tous les critères requis par le Règlement sur l’octroi de licence aux clubs masculins de la CAF, édition 2022, indiquant que plus de trois ans, le DCMP n’a pas respecter ses obligations financières à l’égard des coachs italiens Andrea Agostinelli, Emanuele Bottoni et Matteo Basile, anciens employés du club. Les trois ont résilié leur contrat d’emploi pour juste cause et cela a été confirmé par les tribunaux de la FIFA en dernier ressort », peut-on lire dans ce communiqué signé par le secrétaire général de la FECOFA.
D’après l’article 60 alinéa 1 du Règlement de l’octroi de la licence CAF, le club soumettant une candidature ne doit pas avoir des litiges en terme d’argent. Le DCMP figurait parmi les 4 représentants de la RDC aux interclubs de la CAF pour la saison 2023-2024.
Mechack Wabeno