Depuis l’Inde où il séjourne pour des raisons de santé, le général Sylvano Kasongo dément toutes allégations faisant état de son refus de se rendre à Tshikapa, dans la province du Kasaï, son nouveau lieu d’affectation.
A travers une mise au point rendue publique ce lundi 24 juillet, le nouveau commandant de la Police de Tshikapa précise que, contrairement aux rumeurs propagées sur les réseaux sociaux, il ira prendre officiellement ses fonctions, une fois rétabli.
« Le policier apolitique sert son pays sans hésitation partout sur le territoire national et ce, jusqu’au sacrifice suprême. Nous travaillons ainsi partout où le devoir nous appelle. Je rejoindrai le lieu de mon affectation notifiée sans désistement ou mécontentement« , a-t-il écrit.
Le désormais ancien chef de la Police de Kinshasa a été affecté à Tshikapa, conformément aux nouvelles mises en place effectuées par le président de la République Félix Tshisekedi et dont les notifications ont été transmises par le vice-premier ministre de l’intérieur, Peter Kazadi.
La capitale de la République démocratique du Congo a dorénavant comme chef de la Police, le général Blaise Kilimbalimba.
CL