• transform copa

Insécurité à Kananga : La Police met la main sur 9 présumés bandits armés

C’est un joli coup de filet réalisé par la Police nationale congolaise (PNC), ce mardi 04 juillet, à Kananga. Elle a mis la main sur un groupe de présumés bandits armés opérant dans le chef-lieu du Kasaï Central.

Au total, 9 présumés bandits armés ont été appréhendés lors d’une opération de perquisition menée dans une résidence située tout près de l’hôtel Kempe, dans la commune de Ndesha.

C’est grâce au signal de la population que la Police a déclenché cette opération sous la conduite du commandant adjoint de la PNC ville de Kananga, le major John Mbela, que ces inciviques ont été mis en déroute.

Ils ont ainsi été amenés à la Police criminelle avant d’être transférés devant leur juge naturel pour répondre de leurs actes.

La ville de Kananga vit, depuis quelques jours, sous une montée en puissance de la criminalité urbaine. En fin de semaine dernière, des bandits armés ont effectué des opérations de braquage et de cambriolage au cours desquelles ils ont emporté plusieurs biens de valeur mais aussi tué un jeune homme du quartier Kelekele, dans la commune de Katoka, toujours à Kananga.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30