• transform copa

Ituri : 1 militaire tué et 2 civils blessés par des hommes armés non identifiés à Irumu

Des hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade, ce mercredi 5 juillet 2023, à un véhicule au niveau du village Kalunga de la chefferie de Babelbe, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

C’est Jonathan Duabo, chef de la chefferie Babelebe, qui livre la nouvelle à Actu30.cd. Il déclare que le véhicule embusqué, dans lequel se trouvait 1 sujet chinois, 2 éléments FARDC et 1 civil, quittait le groupement Tondabo pour la localité de Kunda, près de la ville de Bunia.

L’autorité coutumière regrette que ces hommes armés ont tué par balles 2 personnes dont 1 élément FARDC, et blessé 2 civils.

Le sujet chinois s’est sauvé de justesse en s’éclipsant dans la nature avant de réapparaître dans la soirée, précise Jonathan Duabo.

Il invite les Forces armées de la République démocratique du Congo à renforcer leur présence dans son entité afin de préserver la population des attaques des hommes qui écument cette partie de l’Ituri.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30