• fardc 1 min

Ituri : Encore 13 personnes massacrées par des ADF à Irumu

Les Forces démocratiques et alliées (ADF) ont à nouveau massacré 13 personnes, jeudi 29 juin 2023, au niveau du village Mutueyi de la chefferie de Walesse-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Christophe Munyanderu de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), antenne d’Irumu, qui livre cette information à Actu30.cd, fait savoir que parmi les victimes figurent 4 habitants de Tsani-tsani et 9 autres de la commune d’Oïcha, en territoire de Beni.

« Les rebelles ADF ont encore tué 13 personnes au niveau du village Mutueyi. Les personnes tuées dont 4 femmes et 9 hommes effectuaient les activités champêtres dans cette zone. Nous regrettons que ces tueries s’enregistrent alors que la RDC célébrait le 63ème anniversaire de son accession à l’indépendance« . déplore-t-il

Entre-temps, l’armée, par le biais de son porte-parole, appelle les habitants de cette région au calme et à la vigilance.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, les Forces armées de la République démocratique du Congo restent déterminées dans la traque des terroristes ADF encore actifs dans toutes ces entités.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30