• fardc 1 min

IXes Jeux de la Francophonie : le site de l’UNIKIN est bel et bien viable, rassure la société en charge de la réhabilitation

Contrairement au problème de desserte en eau annoncé sur la toile, le site de l’Université de Kinshasa est bien viable dans le cadre des IXes jeux de la Francophonie, a appris Actu30.cd dans la soirée du mardi 19 juillet.

Le directeur technique de l’Entreprise Générale de Construction de Kinshasa (Egecok), Jean-Robert Kabamba, a précisé qu’au sein de cette université où sont logés des athlètes venus de plusieurs pays, les eaux de la Regideso circulent et coulent dans toutes les installations où sont logées les premières délégations des athlètes, précisément au Home 10.

Depuis le réféctionnement des Homes des étudiants qui a duré près de 3 ans, c’est pour la première fois que le système d’installation d’eau a été activé, sans compter qu’il faudrait allumer les moteurs afin d’approvisionner les chambres des athlètes, a ajouté Bertrand Kabongo, Directeur National adjoint en charge de la programmation et opération des jeux de la Francophonie cité par le ministère des ITP.

A l’instar de la desserte en eau, le reste est également au point, des pavillons complètement réhabilités selon les normes internationales de logement, des chambres, tout comme la cuisine et autres installations.

La piscine olympique, le terrain de basket et les infrastructures destinés aux entraînements des athlètes ont été déjà livrés pour une meilleure préparation de tous.

Le ministère des Infrastructures et travaux publics dénonce les infox distillées ça et là autour de ces jeux prévus du 28 juillet au 06 août 2023.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30