• fardc 1 min

IXes Jeux Francophonie à Kinshasa : « c’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple » (Cardinal Ambongo)

À travers un message de ce dimanche 30 juillet 2023, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu salue l’organisation de la 9è édition des jeux de la francophonie à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le Chef de l’église catholique en RDC souhaite que les jeux de la francophonie créent auprès des jeunes des liens d’amitié et solidarité.

« C’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple. J’en félicite les organisateurs ainsi que tous les autres protagonistes. Au-delà de la dimension compétitive de cet événement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l’usage de la langue française, je forme le vœu de voir que ces Jeux promeuvent chez les jeunes des valeurs morales et humaines comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres, et l’interculturalité. Fasse le Seigneur que ces activités se déroulent dans la sérénité et la paix », a écrit le Cardinal Fridolin Ambongo

Débutés le 28 juillet dernier, les 9es jeux de la francophonie vont se clôturer le 06 août prochain. 11 concours culturels et 9 compétitions sportives sont organisés durant ces olympiades.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30