• fardc 1 min

Kananga : les travaux d’implantation des panneaux publicitaires suspendus pour prévenir les accidents

Des panneaux publicitaires sont implantés dans la ville de Kananga, au Kasaï Central, dans le non-respect des normes urbanistiques, constate la Mairie.

Dans un communiqué parvenu à Actu30.cd jeudi 13 juillet, Rose Muadi Musube, maire de Kananga, fait remarquer que plusieurs panneaux publicitaires implantés par des particuliers ne sont pas dans des endroits appropriés.

Par conséquent, elle ordonne la suspension de tous les travaux d’implantation de ces panneaux dans le seul but de prévenir plusieurs conséquences néfastes notamment les accidents de la circulation.

« Tenant compte des effets qui peuvent en découler, tels que les accidents de circulation, car n’étant pas à des endroits appropriés, à dater de ce jour, tous les travaux ayant trait à l’implantation des panneaux publicitaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre« , lit-on dans le communiqué de l’autorité urbaine.

Par ailleurs, Rose Muadi Musube convie les sociétés et des particuliers ayant planté des panneaux d’entrer en contact avec son office pour des dispositions nécessaires.

Depuis un temps, il s’observe l’implantation en masse des panneaux publicitaires de plusieurs sociétés commerciales, publiques et des particuliers au centre-ville, occupant ainsi tous les espaces verts du chef-lieu du Kasaï Central.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30