• fardc 1 min

Kasaï Central : Début des travaux de modernisation de l’aéroport national de Kananga

Les travaux d’extension et modernisation de l’aéroport national de Kananga, au Kasaï Central, ont été lancés, lundi 10 juillet 2023, par le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi.

Ces travaux, qui consistent notamment en la construction d’une nouvelle aérogare à l’aéroport national de Kananga, sont exécutés par l’entreprise Modern Construction SARL.

Le coût global du projet est de 32,594, 423 dollars américains. La durée des travaux est de 682 jours, soit 2 ans.

Les travaux vont consister en la construction d’une nouvelle aérogare qui sera dotée de toutes les facilités, a indiqué le directeur général de la RVA (Régie des voies aériennes).

D’après les autorités de cette entreprise de l’État, la superficie et la configuration du terminal actuel de l’aéroport national de Kananga ne répondent plus aux exigences de sûreté, compte tenu des règlements aéronautiques nationaux, ni même à la qualité requise des services. Raison pour laquelle il faut une nouvelle infrastructure pour garantir une meilleure sécurité et confort pour les usagers. Ce qui permettra à l’aéroport de Kananga de revêtir sa plus belle robe.

L’aéroport de Kananga a vu le jour en 1953. À ce jour, ses infrastructures sont vétustes et ne répondent plus aux normes de trafic aérien.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30