• fardc 1 min

Kasaï Central : Près de 50 décès dus aux accidents de la route enregistrés au 1er semestre de 2023 (CNPR)

Plusieurs cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés au cours du premier semestre de l’année 2023 dans la province du Kasaï Central. C’est ce que fait savoir la Direction provinciale de la Commission nationale de prévention routière (CNPR).

D’après son directeur provincial, Andrick Kabasele, qui l’a dit à la presse, le mardi 04 juillet, plus de 103 cas d’accidents routiers dont 48 décès et des dégâts matériels importants ont été enregistrés sur l’ensemble de la province.

Il a attribué ces cas d’accident au manque de maîtrise au volant et à l’ivresse des conducteurs ainsi qu’au manque de connaissance du Code de la route par certains conducteurs des engins roulants.

« Nous avons perdu 48 personnes déjà enterrées, 83 dégâts matériels et 103 d’accidents causés par les motos, véhicules et autres« , a-t-il lâché.

Ainsi, il a annoncé le recyclage obligatoire des conducteurs automobiles dans les prochains jours, pour qu’ils arrivent à maîtriser les notions relatives au Code de la route et la sécurité routière.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30