• fardc 1 min

Kasaï Central : Un mort et des biens de valeur emportés lors d’un cambriolage à Kananga

Des bandits armés ont cambriolé le domicile d’un particulier au quartier Kelekele, dans la commune de Katoka, ville de Kananga au Kasaï Central, la nuit du samedi à dimanche 02 juillet 2023.

D’après des témoins de l’événement, des hommes en uniforme ont, lors de cette opération, cassé la clôture de la parcelle avant de pénétrer dans la maison à travers un trou qu’ils avaient creusé dans l’un des murs. Dans cette résidence, ils ont emporté plusieurs biens de valeur.

C’est dans leur traque par la population environnante que l’un de ses malfrats est tombé dans une autre parcelle, avant d’être saisi par un jeune homme d’une vingtaine d’années.

Maîtrisé, ce malfrat a fait appel à ses compagnons qui ont réussi à abattre ce jeune garçon après l’avoir logé une balle dans la tête.

Vendredi et samedi, ces malfrats ont commis une opération de braquage des cambistes à travers laquelle ils ont emporté des grosses sommes d’argent en face de la Division provinciale de la Jeunesse située en plein centre-ville et devant le bureau de l’OMS.

La société civile locale dénonce l’absence totale des services de sécurité et appelle les autorités provinciales à renforcer le système de surveillance de la ville de Kananga.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30