• fardc 1 min

Kasaï Oriental : le concours d’accès à l’académie militaire lancé à Mbuji-Mayi

Environ, 149 candidats dont 1 fille participent, depuis ce samedi 1er juillet 2023, au concours national d’admission aux écoles militaires, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

C’est le gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, qui a lancé ce concours de deux jours au collège Saint pierre Dibue Dia Bwakana.

Dans son allocution, le colonel François Mpova, superviseur national dudit concours, a indiqué que l’objectif est de sélectionner les candidats stagiaires officiers supérieurs, officiers subalternes ainsi que les élèves sous-officiers pour leur admission à l’académie militaire et à la haute école militaire.

Il a précisé que ce concours de deux jours, concerne diverses matières, notamment le droit.

Pour sa part, l’autorité province a, après avoir rendu hommage au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, « qui ne ménage aucun effort pour la restauration effective de la paix en RDC », exprimé sa joie de lancer ce concours en rappelant que cette épreuve intervient au moment où l’intégrité territoriale de la RDC est menacée.

Mathias Kabeya Matshi Abidi a appelé les candidats à plus de lucidité et à la maîtrise pour obtenir le meilleur résultat et maintenir le Kasaï Oriental à la première place comme ce fût le cas l’année passée.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30