• fardc 1 min

Kinshasa : le nouveau chef de la Police appelle à la collaboration de la population pour mettre fin à l’insécurité

Le général Blaise Kilimba Limba, nouveau patron de la Police de Kinshasa, en RD Congo, a appelé la population Kinoise à collaborer avec les forces de l’ordre pour mettre fin à l’insécurité qui a élu domicile, depuis des années, dans la capitale congolaise.

Il a lancé cet appel lors de la cérémonie de remise et reprise organisée, mercredi dernier, dans la ville de Kinshasa.

« Je voudrai rassurer la population par rapport à la situation sécuritaire de l’heure qu’elle doit faire confiance à la Police. Nous entrons pour sécuriser la population et ses biens et nous y parviendrons avec la collaboration de tous éléments de la Police, mais surtout de la population elle-même« , a indiqué le général Blaise Kilimba Limba.

Présidée par le commissaire général intérimaire de la Police nationale congolaise (PNC), le général Patience Yav, la passation du bâton de commandement s’est faite entre le général Blaise Kilimba et le n°2 sortant de la Police, le général Eddy Mukuna, désormais ancien commissaire divisionnaire adjoint en charge des opérations de la PNC, ville de Kinshasa.

Avant sa nomination à Kinshasa, le général Blaise Kilimba Limba occupait la fonction du commissaire provincial intérimaire de la PNC dans la province du Kongo Central.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30