Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a officiellement saisi l’Hôtel de ville de Kinshasa, en RDC, pour l’organisation d’une marche en date du samedi 29 juillet prochain.
À travers une correspondance signée par son secrétaire général, Devos Kitoko, et consultée par Actu30.cd, le parti politique de l’opposant Martin Fayulu justifie la tenue de cette manifestation par le souci de réclamer l’organisation en RDC de bonnes élections avec un fichier électoral audité par des experts internationaux indépendants.
« Le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement organise le samedi 29 juillet 2023 à 8 heures, une marche citoyenne pour réclamer des élections crédibles, c’est-à-dire libres, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua none« , lit-on dans ce correspondance.
Signalons que cette marche partira du quartier 3 Masina pour chuter au terrain Bouddha au quartier 1, dans la commune de N’djili, à Kinshasa.
Martin Fayulu et la coalition LAMUKA ont décidé de ne pas postuler aux élections si le fichier électoral n’est pas audité par un cabinet international indépendant.
Yann Ekutshu