• fardc 1 min

Kinshasa / Lutte contre la poliomyélite : Liza Nembalemba sensibilise à la vaccination des enfants de 0 à 9 mois

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée, le jeudi 27 juillet 2023, sur toute de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans la ville de Kinshasa, la ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba, a fait la ronde des zones de santé et de quelques ménages pour sensibiliser les parents à s’approprier cette campagne et s’assurer de son déroulement.

6aff406f e93e 4e85 9fa5 29dc07d1dddc

De Ngiri-Ngiri, en passant par plusieurs centres hospitaliers et ménages, jusqu’à la commune de Bumbu, ce membre du gouvernement Ngobila a sensibilisé à la vaccination des enfants contre cette maladie.

D’après Liza Nembalemba, cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat qui veut voir toute la population congolaise profiter des soins de santé de qualité.

« Nous comptons vraiment vacciner un grand nombre d’enfants. Le slogan que nous avons utilisé : Vacciner, c’est aimer. Donc, quand une mère aime son enfant, elle doit faire le suivi de ses vaccins. Je profite de l’occasion pour sensibiliser les parents de faire vacciner leurs enfants notamment à travers des personnes qui passeront dans des parcelles pour vacciner les enfants. Recevez-les, parce-que c’est pour protéger vos enfants et leur permettre d’avoir une immunité collective », a souligné la ministre provinciale de la Santé, tout en saluant l’implication du numéro un de la ville ainsi que des partenaires techniques et financiers.

Notons que cette campagne de vaccination va se dérouler pendant trois jours dans la capitale congolaise. Elle concerne tous les enfants de 0 à 59 mois.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30